Chrysalide – Nature et biodiversité

Stage naturaliste : Les petites bêtes de l‘eau…

Date

10 avril 2021

Début

9 h 00 min

… et ce qu‘elles nous racontent sur la santé des ruisseaux.

Stage naturaliste pour enseignants, bénévoles d‘associations et toute personne intéressée (dès 14 ans)

Nos ruisseaux sont peuplés d‘une multitude de petites bêtes appartenant à des groupes divers. Insectes, crustacés, mollusques, vers, amphibiens et poissons ont choisi ce milieu en perpétuel mouvement pour y passer leur vie ou au moins une partie. Chaque ruisseau et même chaque tronçon de ruisseau est unique et offre des conditions différentes à ses habitants qui ont dû s‘y adapter. Des espèces spécialistes de chaque milieu se sont développées et leur présence nous permet d‘apprécier la qualité biologique des eaux.

Pendant ce stage nous allons nous initier à l‘observation et la détermination des animaux et l‘analyse de la qualité du milieu qui en découle.


La facilité d‘observation, le grand spectre d‘ordres faunistiques et les relations entre les animaux et l‘état écologique du milieu se prêtent aussi à une exploitation en éducation à l‘environnement à l‘école ou en milieu associatif. Une partie de la journée va être consacrée à cet aspect.

En cas d‘annulation pour nombre insuffisant de participants, météo ou obligations COVID19, nous allons rembourser les paiements effectués.

Les évènements se déroulent dans le respect des règles sanitaires en vigeur.

Apportez votre pique-nique et surtout à boire !

Prévoyez des chaussures et vêtements adaptés au thème de la journée et à la météo. Quelques jours avant la date prévue, vous allez recevoir par mail des précisions sur l‘équipement conseillé et le lieu exact du rdv.

Sorry, Event Expired
  • 1 rue de la planche
  • Celles en Bassigny
  • France

Date / durée

  • 10 avril 2021 9 h 00 min - 17 h 00 min
Partager sur les réseaux ...